Liberté de pensée et clarté d’esprit
Pourquoi n’ai-je pas commencé à écrire plus tôt ? Je n’ai pas tenu de journal ! Peut-être que beaucoup de questions auraient été résolues beaucoup plus tôt...
L’écriture de vos pensées, c’est comme vider vos intestins !
C' est aussi important pour le cerveau et le moral que l’utilisation régulière des toilettes pour la santé du corps.


Libérer les pensées qui tournent dans la tête sans cesse ouvre des horizons pour de nouvelles idées et découvertes. Lorsque ces pensées sont constamment répétées, elles fixent l’attention. Ce cycle vous empêche de continuer et finit par vous rendre fou. C’est comme si ces obstacles vous contrôlaient, et font barrage a la joie et au développement personnel.

J’écris sur les joies de ma journée, ou sur les frustrations très simplement , avec mes propres mots. Parfois ça sort très brusquement (sur des situations où j’étais vraiment très contrariée) mais c’est très efficace !



J’écris sur tout, et sur mes sentiments.

Sur les questions que je me pose et parfois une solution vient immédiatement.

Dans ce cas je l’écris aussi dans

ma planification journalière..




Depuis que je m’entraîne à écrire, je n’ai pas de douleur mentale. Quand vous vous réveillez, la première chose qui vient à l’esprit sont les pensées de la veille ou de l'avant-veille. Elles prennent alors un caractère différent. Elles augmentent votre colère, parce que vous en avez assez!
« Il (Elle) m’a mal regardé(e) »

« Je n'ai pas répondu comme il faut, que penseront-ils de moi...»

«Je ne peux plus vivre ainsi, je dois changer...»

«Je doute que ce soit la bonne décision, et si... »

et ainsi de suite.
Il faut enregistrer le flux des pensées comme il vient, avec un stylo qui écrit facilement, ou avec un crayon doux .
Le soulagement viendra dans quelques jours d'écriture quotidienne.
Alors votre vision changera et vous serez surpris de voir combien ces idées auraient dû sortir il y a longtemps de votre tête.
Les vieilles expériences négatives laissent place aux sentiments de gratitude, de joie, et de bons souvenirs.
Petite technique pour commencer la pratique
Essayez de commencer avec cinq minutes (sur la minuterie!) . Écrivez sans vous arrêter ce qui vous vient à l’esprit.
Même si cela ne vient pas immediatement, il faut commencer par « je ne sais pas quoi écrire, où commencer, par exemple par : j’ai tellement bien dormi aujourd’hui que je n’ai pas eu à boire de café le matin et...».

Vous pouvez aussi commencer comme ceci : « JE SUIS ASSIS ET J’AI UN STYLO DANS MES MAINS ET JE NE SAIS PAS COMMENT ET QUOI ÉCRIRE DU TOUT » Les marques de ponctuation n’ont pas été mises pour ne pas perdre le fil de votre pensée. Même si vous pensez que c’est stupide, écrivez simplement : J’AI L’AIR STUPIDE QUAND J’ÉCRIS CECI. etc.

Vous verrez progressivement l'écriture aller de soi, se developper toute seule. L’essentiel est de ne pas manquer les mots qui viennent a chaque moment!

Te laisser aller a écrire va changer beaucoup de choses dans ta vie !




Vous verrez progressivement l'écriture aller de soi, se developper toute seule. L’essentiel est de ne pas manquer les mots qui viennent a chaque moment!


Te laisser aller a écrire va changer beaucoup de choses dans ta vie !

Merci beaucoup pour votre attention!